FAQ - Questions fréquentes

Faire simple et gratuit
plutôt que sophistiqué et payant

Ici, pas de gestion de compte, pas d'avis sur les utilisateurs, pas de photo, pas de réservation en ligne, pas de SMS automatique...juste une annonce (avec téléphone et email) et un moteur de recherche. C'est la base du covoiturage, et rien de plus.

Comment s’inscrire ?

Actuellement il y pas d’inscription requis pour accéder au site.

Guyanecovoiturage est liée à la création d’un trajet sur le site. Il suffit ensuite de remplir le formulaire.

Les données communiquées lors de cette inscription sont conservées par Guyanecovoiturage.

Elles ne seront en aucun cas utilisées ou redistribuées à d’autres entreprises pour une quelconque exploitation commerciale. Elles restent strictement confidentielles. Aucun courrier non sollicité ne sera envoyé.

Peut-on se désinscrire à tout moment ? Si oui, de quelle manière ?

Puisqu'il n'y a pas d'inscription il y a forcément pas de désinscription. En revanche votre adresse email est conserver afin de vous envoyer nos newsletters. Pour ne plus en recevoir il vous suffit de cliquer sur le bouton «désinscription» sur l'email envoyé.

L’utilisation de ce service est-il payant ?

L’utilisation du site et des services est entièrement gratuite. Les utilisateurs ont la possibilité d’annoncer des départs, de façon illimitée, en tant que chauffeur ou passager, sans frais. Pour entrer en relation avec un autre utilisateur vous devez simplement visualiser les détails du trajet.

Combien faut-il payer pour le covoiturage, et peut-on le faire via le site Guyanecovoiturage.com ?

Le montant de la participation est fixé en accord avec le conducteur et les passagers, sur la base des recommandations tarifaires proposées sur notre site dans l'onglet eco-calculteur. Aucun paiement ne sera effectué via Guyanecovoiturage. Ils se feront entre les covoitureurs concernés, de préférence avant le voyage pour éviter tout malentendu.

Covoiturage et Assurances ?

Vous choisissez la formule de covoiturage qui vous corresponde le mieux. Au regard des compagnies d’assurance, le covoiturage régulier ou occasionnel n’entraînerait pas de changement particulier du contrat du conducteur.

Néanmoins, à titre préventif, il est préférable que l’automobiliste déclare à son assureur qu’il participe à une forme quelconque de covoiturage. Celui-ci pourra ainsi en mesurer les risques.

Dans le cas où le conducteur souhaite laisser le volant à l’un de ses passagers, sur un long trajet par exemple, il lui faudra vérifier que son contrat ne comporte pas une clause de conduite exclusive. En effet certaines garanties sont accordées dans la mesure où le véhicule est conduit uniquement par le conducteur nommément désigné dans le contrat (ou le plus souvent par son conjoint).

Mot de passe !

Pour accéder au site vous n'avez pas besoin de mot de passe, un email vous est communiqué lors d'une publication d'un trajet et dans cet email vous retrouvez tous les liens nécessaire afin de modifier votre trajet ou vos données.

Pourquoi mon commentaire a t-il été modifié ?

Nous nous réservons le droit de modifier les textes commentaires pour éviter que ne figurent dans ce champ libre des propos qui enfreindraient nos règles éditoriales comme des messages publicitaires ou pire, des propos à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, pornographique ou incitant à la violence.

Le champ "Commentaire" doit être utlisé pour informer les passagers des points de rendez-vous, de la possibilité de transporter des bagages ou d'autres détails nécessaires au bon déroulement du trajet en covoiturage.

Pour des raisons de sécurisation des données et pour un bon fonctionnement du système de réservation, les coordonnées de contact telles que les adresses e-mails et numéros de téléphones doivent être saisies dans les champs prévus à cet effet.

Comment saisir un trajet ?

Vous pouvez saisir un trajet directement sur la page d’accueil en cliquant sur l'onglet "publier une annonce" en haut à droite du site.

Pour augmenter vos chances de trouver une personne pour covoiturer, vous pouvez ajouter des villes étapes.

Comment supprimer un trajet ?

Rendez vous sur votre boite mail et cliquez sur le lien dans l'email qui vous à été envoyé lors de la publication de votre trajet.
Cliquez sur « supprimée », et le trajet actuellement sur le site sera supprimée après confirmation.

Les gens pourront-ils savoir où j’habite ?

Non. Une visualisation globale de votre lieu de depart pourrait être possible sur la carte mais elle ne permettrait à quelqu’un de vous localiser avec précision.

Toutefois, notez que si vous fournissez votre adresse exacte comme point de départ/destination d’un trajet dans les commentaires, les utilisateurs pourront la voir. Aussi, par mesure de précaution, lorsque vous saisissez un trajet, nous vous conseillons d’indiquer seulement la rue, sans le numéro.

Les villes St Laurent, St george et St elie ne sont pas répectoriées ?

Oui toute ses villes sont répertoriées sur le site mais le site ne gère pas encore l'appellation "St" , par conséquent la recherche dois se faire avec l'appellation "Saint"

Est-ce que l’ensemble de mes informations personnelles vont être publié ?

Les utilisateurs auront accès uniquement aux informations que vous avez décidé de publier via vos paramètres de confidentialité. Les internautes déjà sur la plateforme de Guyanecovoiturage pourront vous contacter en vous envoyant un message, mais en aucun cas votre adresse email ne leur sera révélée.

 

MARIE-JOSEPH Jules
Administrateur de Guyanecovoiturage.com (admin@guyanecovoiturage.com)
Président de l'association "guyanecovoiturage.com"